Plongez dans les années 20 avec la tendance Art Déco

Pour embellir votre maison ou votre bureau, il est important de savoir suivre les tendances et de bien choisir le déco idéal pour vous. Afin de mieux connaître ce que c’est un art deco, on va voir ce qu’on entend par art déco ? Ensuite, quels sont les arts tendance déco des années 20 ? Et enfin, quels sont les principes de l’art déco des années 20 ?

Qu’est-ce qu’un art déco ?

L’art déco est l’abréviation de l’art décoratif. C’est un mouvement artistique populaire des années 1920 et 1930, cet art est complètement opposé à l’art nouveau. D’ailleurs, il a inspiré le monde de design et de l’architecture. Il est caractérisé par ses différents styles comme l’harmonieux, la symétrique et le zigzag. Ses formes peuvent être simplifiées et complexes. Elles sont surtout tirées des inspirations naturaliste et exotique. C’est un style qui touche tous les domaines de la création. Dans les années 20, cette tendance Art Déco représente aussi un rêve de séduction et de fantaisie de la population. Elle s’est construite selon des fondements suivant les principes du Bauhaus, le mouvement de Stijl, du futurisme, du cubisme et du constructivisme.

Quels sont les arts tendance déco des années 20 ?

L’art déco fait penser aux œuvres traditionnelles comme les tableaux, la sculpture et les travaux d’architecture. La tendance Art Déco peut s’exprimer par plusieurs formes et on peut la trouver dans diverses décorations. Ceci inclut donc les meubles de maison, les ornements et les matériaux anciens utilisés pour les fabriquer. Le choix de ce dernier en fait sa différence, car notamment les fauteuils, les tables et les commodes sont fabriqués avec. Ses mobiliers se caractérisent aussi par ses modèles purs et uniques à son genre. Et à cette époque, l’Afrique noire est très en vogue d’où le choix des meubles en bois sombre. Vous pouvez alors trouver dans cette tendance des tables basses en métal, en bronze et en verre. Les ornements sont en marqueteries et en incrustations. Les bois foncés de ces années 20 proviennent des arbres d’ébène, du macassar et du palissandre…et bien d’autres encore. Mais les créateurs ont aussi utilisé des plastiques à cette époque.

Quels sont les principes de l’art déco des années 20 ?

La tendance Art Déco est surtout privilégiée par ces formes. Cette tendance puise son charme par l’alliance des procédés industriel et artisanal. Cet art est inspiré de l’architecture des modèles autrichiens, belges et allemands. Et son style est adapté au besoin des consommateurs. Dans sa fabrication, le travail de finition doit être effectué avec perfection. C’est pour cela que cet art est attirant et fait naître en soi le rêve. Par ses particularités, il est la base de l’esthétique moderne et il reste toujours en actualité.

Eco-responsabilité : la déco et l’art recyclé se mélange
Art floral comment composer un mur végétal soi même ?