Tendance : quand la déco fait son 70’s show !

Vous voulez ajouter des touches de Pop et de Funky à vos décorations ou à vos objets de milles couleurs flashy ? Osez la déco seventies ! Plus qu’une simple décoration, cela ajoutera une grande touche de peps à votre quotidien en plus d’égayer vos journées chez vous. Associé à un style moderne ou à préserver tel qu’il est, découvrez la magie de la déco 70’s.

Des meubles et des accessoires originaux !

Lorsqu’on évoque les années 70, cela revient surtout à parler des meubles qu’on associe à l’époque disco et à l’époque des objets qui s’inspirent de l’atypique, de l’espace mais aussi … des OVNI. Avec un design particulier, procurez-vous une table ronde ou un fauteuil boule pour vous rappeler ces années tellement solaires et vivants dans votre habitat. Plus encore, le commerce met à votre disposition aujourd’hui des milliers de choix de meubles en termes de déco seventies. Il peut s’agir de mobiliers de cuisines qui apportera du dynamisme dans la préparation de vos plats. Il y a aussi plusieurs modèles de canapé où vous pourrez savourer vos moments de convivialité. Très appréciés à l’époque, les accessoires et les objets faites en matières transparentes reviennent à la mode aujourd’hui pour égayer vos espaces. De forme arrondi généralement, ces meubles sauront s’adapter à vos préférences pour vous retransporter dans ces fameuses années disco.

Des Couleurs pétantes et électriques

Au centre de la déco seventies, la couleur est un élément important qui permet de personnaliser l’intérieur en plus de donner encore plus de caractères à vos murs ou à vos meubles. Plusieurs couleurs vives et flashy sont disponibles mais utilisez surtout l’orange, le rouge ou le rose pour vos papiers peints ou pour vos rideaux. La grande tendance de l’époque aussi a été de transposer deux couleurs différentes pour créer des motifs ou des graphiques qui sautent aux yeux. Pour des décorations plus simples, adoptez des couleurs plus froides mais qui rappellent quand même les codes couleurs de ces années seventies. Par ailleurs, n’hésitez pas à optez pour des papiers peints de milles modèles et de différents motifs.

Retour en force des déco 70’s

Inspiration rétro ou rappel des styles disco, les décorations seventies sont très convoitées par les designers d’intérieurs qui ne cessent de satisfaire plus d’une. Les éléments de décorations de cette époque se vendent également comme des petits pains du côté des brocantes ou des plateformes de ventes de décoration en ligne. Tapis, Rideaux ou autres matériaux décoratifs, les années seventies sont partout et misent sur des allures dynamiques pour raviver l’aspect de vos intérieurs à travers diverses couleurs, des formes et des structures différents. Accessible à tout le monde, ajouter une touche de seventies à ses décorations n’est pas du tout chère et reste facile à réaliser.

Avec l’upcycling ou le surcyclage, les aspirations écologiques s’affirment en déco !
Les luminaires en fil font de l’ombre aux traditionnelles suspensions