Les 10 erreurs à éviter pour vivre zen selon le Feng shui

Les plus petits des détails peuvent changer toute une vie. D’ailleurs, il est possible d’améliorer la qualité en évitant de commettre des erreurs d’aménagements, aussi simples soient-elles. En effet, adopter l’état d’esprit Feng Shui, un art millénaire chinois, est un moyen d’y parvenir et de pouvoir se sentir bien chez soi avec une décoration bien soignée. Il y a donc 10 erreurs d’aménagement à éviter.

Les erreurs à ne pas commettre concernant le lit

Le Feng Shui repose sur l’équilibre des énergies à l’intérieur d’une habitation. Pour permettre cela, premièrement, il faut éviter de dormir sous une mansarde, c’est-à-dire de placer le lit sous une pente ou dans des combles. C’est l’une des erreurs Feng Shui, car selon les explications, cela provoquerait une perte d’énergie qui bouleversera le sommeil. Deuxièmement, de la même manière, il ne faut pas coller la tête du lit à la cloison d’une salle de bain ou w.c.. En plus de ne pas être esthétique et agréable, cela créerait des désagréments au niveau de la spiritualité. Troisièmement, il faut éviter de placer le lit sous une fenêtre ou à proximité des ouvertures, car il est dit que les énergies s’échappent par ces portes et fenêtres.

Ce qu’il ne faut pas faire avec les meubles

Il est important de savoir qu’à l’intérieur des armoires, le désordre est souvent de rigueur. Alors, afin d’éviter d’affronter ce spectacle, il faut éviter d’installer toutes armoires sans porte. Aussi, une des erreurs Feng Shui est de placer un bureau face au mur. En effet, le fait d’être face au mur met la personne dans une situation inconfortable et désagréable. Il faut au moins l’idée d’une vue devant soi. Puis, dans la mesure du possible, il est préférable de ne pas avoir trop de meubles ou objets anguleux. Il faut privilégier des formes rondes, car elles sont plus favorables à l’équilibre énergétique.

Les erreurs avec d’autres objets

Il est clair que l’une des erreurs Feng Shui devait être le fait de placer des objets électriques ou électroniques près d’un lit. Évidemment, s’il y a trop de câbles près du lit, les ondes dégagées auront des effets négatifs sur la santé. Ensuite, il est déconseillé de concentrer trop d’objets dans une même pièce. L’accumulation d’objets dans une pièce favorise la baisse du moral et l’irritabilité, car cela gêne la circulation des énergies. Aussi, selon les principes du Fen Shui, accrocher un miroir en face d’une ouverture n’est pas une bonne idée. Le miroir reflète les énergies et les renvoie donc aussitôt vers l’extérieur. Enfin, concernant l’éclairage, il faut opter pour une source de lumière unique, comme l’exemple d’un plafonnier unique. Ce dernier donne de la vie à la pièce et permet également d’éclairer les coins obscurs.

 

Les règles d’aménagement du Feng Shui appliquées à la chambre
Quels sont les bienfaits d’une déco Feng Shui ?

Plan du site