Conseils pour aménager un salon moderne

Le style moderne combine à la fois neutralité et élégant de minimaliste. Notamment à cause de cela, aménager un salon dans un style moderne est loin d’être une mince affaire. En effet, pour éviter de tomber dans l’excès tout en créant un salon contemporain et élégant, il faut prendre en compte de certains critères. Notamment, vous devez penser aux lignes épurées ainsi qu’aux schémas de couleurs qui riment avec le style de la pièce, sans oublier les couleurs de base qui doivent rester toujours neutres. Les accessoires de déco ne doivent également pas être négligés. Aussi, notez bien que les pièces de design parfaitement oblique améliorent le style de déco moderne.

Quels meubles adopter pour un salon moderne ?

Pour miser sur le confort et la praticité tout en transformant votre salon en un antre de modernité, vous devez bien choisir les meubles. Pour cela, les meubles avec des styles épurés aux formes simples sauront sûrement révéler la personnalité de la pièce. Pensez également à supprimer les mobiliers dont vous n’avez pas besoin afin d’éviter la surcharge. Et pour que vous ayez la possibilité de circuler en toute sérénité, n’hésitez pas à laisser quelque espace entre chaque meuble. En ce qui concerne le choix de canapé, privilégiez un modèle totalement confortable, car retenez bien que modernité ne s’harmonise forcément pas avec austérité. Adoptant un look épuré, le tissu offrira sans aucun doute une douceur à la pièce. Tandis que le cuir apporte une grande richesse côté visuel. Et si vous tenez à ouvrir davantage votre espace de vie, optez spécialement pour un canapé dépourvu d’accoudoirs. Quant à la table basse, l’encombrement est minutieusement à éviter. Un modèle sans chichis, tout étant léger à savoir une table basse en verre fera sûrement l’affaire. Dans le cas où vous envisagez d’apporter une touche d’originalité à votre salon, choisissez un matériau atypique, à savoir le bois flotté ou le béton. Cliquez ce lien pour de plus amples informations www.idee-deco-salon.fr

Les couleurs adaptées pour un salon contemporain

Il existe une multitude de possibilités pour une déco salon moderne réussie. Bien entendu, vous ne lâcherez pas les tons neutres, en version monochrome, mais cela ne vous empêche de miser sur du noir et du blanc, sans oublier si vous le voulez, bien évidemment, les touches de couleur à l’ensemble. Sans contester, la palette neutre affectionne particulièrement un style contemporain. Pour cela, vous aurez droit à plusieurs couleurs notamment le blanc cassé, le gris, le beige et la taupe. Ces couleurs apaisent véritablement l’œil tout en contribuant à l’aspect de votre pièce. Par ailleurs, ceux qui souhaitent bénéficier d’un salon chic et moderne pensent au noir et blanc. Il ne vous reste plus qu’à composer le salon de vos rêves avec des accessoires adaptés. À titre d’exemple, pour rappeler les deux nuances, pourquoi ne pas choisir des coussins, une table basse brillante conçue en blanche et un lampadaire noir. En outre, vous aurez la possibilité de vous pencher vers le monochrome afin de jouer les contrastes d’une seule et même couleur. De ce fait, il vous est possible de choisir des nuances de gris sur les murs, combinés à des tissus de canapés de coussins en blanc et un tapis à accommoder avec le plafond.

Les objets déco qui riment avec un salon moderne

Ne pensez pas à surcharger la pièce avec des objets de déco inutilisables. Privilégiez plutôt des coups de cœurs très originaux pour apporter du caractère à votre pièce tout en faisant guise de déco salon moderne. Essayez de mettre tout le désordre hors de la vue, à savoir dans des meubles fermés et de ranger tout ce qui ne peut pas être caché. Élément incontournable de votre déco, le luminaire constitue un véritable point de focus pour votre salon moderne. Optez ainsi pour un lampadaire original à la fois léger et design à installer principalement au-dessus du canapé pour une touche de modernité et audacieuse dont orne tout le salon moderne. Mieux encore, pensez à habiller votre coin canapé avec un tapis conforme qui raffolera votre espace de vie. Plusieurs modèles s’offrent à vous sur le marché. Ceux à motifs géométriques réveillent les tons neutres de la pièce. Pour que les coussins puissent trouver leur place dans votre salon moderne, choisissez-les avec soin. Colorés ou à motifs, les coussins apportent une plus-value à une déco salon moderne.

La touche verdure

La nature est bien placée pour faire office de déco salon moderne. Si vous avez la main verte, il vous suffit amplement d’installer des plantes savamment et le tour est joué. En plus de réchauffer naturellement l’atmosphère qui paraît froide, cette touche verdure distrait de façon discrète l’espace. Une idée vraiment originale pour agencer un salon moderne en toute simplicité et dans le confort. Ça y est, vous l’aurez compris. Désormais, vous ne rencontrez plus de difficulté à relooker votre salon pour en transformer en une pièce moderne où il s’avère bon recevoir et cocooner.

Avec l’upcycling ou le surcyclage, les aspirations écologiques s’affirment en déco !
Les luminaires en fil font de l’ombre aux traditionnelles suspensions